Conditions d'utilisation

Vous participez à une étude clinique commanditée par Corporation AbbVie (« AbbVie ») et êtes actuellement suivi(e) par le médecin de l’étude et son équipe médicale (l’« équipe de l’étude »).

L’équipe de l’étude vous a indiqué que vous pouviez faire une demande de compte et d’accès au site Patients à Coeur (site « Patients à Coeur ») pour obtenir des renseignements au sujet de l’étude clinique et pour gérer vos rendez-vous à la clinique dans le cadre de l’étude. Le site patients à coeur  est commandité et offert par la Corporation AbbVie (AbbVie), mais il est administré par la société Rackspace US, Inc. et d’autres fournisseurs de services indépendants qui gèrent le site au nom d’AbbVie (collectivement, les « administrateurs du site »).

En tant qu’utilisateur inscrit du site Patients à Coeur, vous consentez aux conditions d’utilisation ci-après :

Vos renseignements personnels seront communiqués aux administrateurs du site pour qu’ils puissent établir un compte d’utilisateur à votre nom sur le site Patients à Coeur. Vous acceptez que les administrateurs du programme communiquent avec vous pour obtenir les renseignements nécessaires à l’administration de votre compte, par courriel ou par téléphone, aux adresses et numéro(s) que vous aurez fournis.

Vous comprenez que les administrateurs du site auront accès à vos renseignements personnels, dont les renseignements sur votre état de santé que vous aurez librement fournis sur le site Patients à Coeur, et qu’ils pourront utiliser et communiquer ces renseignements personnels dans le cadre de la gestion et de l’actualisation de votre compte d’utilisateur sur le site Patients à Coeur. Si l’un des administrateurs du programme met fin à sa collaboration au site, vous consentez au transfert de vos renseignements personnels aux nouveaux administrateurs du site nommés par AbbVie ainsi qu’à la collecte, à l’utilisation, à l’entreposage et à la divulgation de vos renseignements personnels par les nouveaux administrateurs du site de la manière décrite dans le présent formulaire.

Vos renseignements personnels ne seront utilisés qu’aux seules fins énoncées ci-dessus ou dans la mesure permise ou prescrite par la loi. Vous comprenez qu’AbbVie n’aura pas accès à vos renseignements personnels. La collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels en rapport avec le site Patients à Coeur respectera les modalités énoncées dans le  formulaire de consentement éclairé que vous avez signé en vous inscrivant à l’étude, ainsi que les lois et règlements régissant la conduite d’études cliniques au Canada.

Dans le cadre de la gestion du site Patients à Coeur, vous acceptez que vos renseignements personnels soient transférés, entreposés ou traités dans des juridictions autres que le Canada, y compris les États-Unis d’Amérique. Une fois transférés hors du Canada, vos renseignements seront assujettis aux lois en vigueur dans le pays où ils sont conservés. Les lois étrangères pourraient exiger la divulgation de vos renseignements personnels aux autorités gouvernementales dans d’autres circonstances que celles prévues au Canada.

Pour en savoir plus au sujet des politiques et pratiques d’AbbVie et des administrateurs du site en ce qui a trait aux renseignements personnels, veuillez présenter une demande par écrit à Rackspace US, Inc. à l’adresse suivante :

Rackspace Hosting, Inc.
Corporate Secretary
5000 Walzem Road
San Antonio, TX 78218
United States

Vous pouvez en tout temps demander l’accès à vos renseignements personnels, y corriger d’éventuelles erreurs ou révoquer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels en rapport avec le site Patients à Coeur, en présentant une demande écrite à O2 Web solutions à l’adresse suivante :

1444, avenue Maguire, bur. 303
Québec, (Québec) G1T 1Z3

Vous comprenez qu’après avoir révoqué votre consentement, vous ne compterez plus parmi les utilisateurs inscrits du site Patients à Coeur et ne disposerez plus d’un compte personnel sur ce site. À moins qu’il ne soit révoqué, le présent consentement est valide aussi longtemps que vous demeurez un utilisateur inscrit du site Patients à Coeur et pendant une période de temps raisonnable par la suite.