Bienvenue à Patients à Cœur, un programme conçu spécifiquement pour soutenir et informer les patients participant à une étude clinique et les personnes faisant partie de leur réseau de soutien, de même que tous ceux qui sont intéressés à participer à une étude clinique, au Canada.

Nous voulons que les patients se sentent en confiance et qu’ils puissent garder, le plus possible, le contrôle sur leur participation à l’étude et sur leur santé. Nous essayons donc de leur fournir des renseignements clairs et faciles à comprendre sur le but d’une étude clinique, son déroulement et les intervenants. Et nous en profitons pour leur fournir aussi de l’information détaillée sur les maladies.

Si vous avez des suggestions qui nous aideraient à améliorer ce site, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.

À qui s’adresse le site Patients à Cœur?

Haut

Toute personne qui envisage de participer, qui participe actuellement ou qui vient tout juste de terminer de participer à une étude clinique peut consulter Patients à Cœur. Tout ami ou membre de la famille d’un patient est également invité à le consulter. Les renseignements et le soutien fournis ici profitent à toute personne concernée de près ou de loin par une étude clinique.

Comment utiliser Patients à Cœur?

Haut

Vous et les membres de votre réseau de soutien pouvez utiliser Patients à Cœur pour vous renseigner en tout temps, avant, pendant et après votre participation à une étude clinique.

Quels sont les autres points d’intérêt du site?

Haut

Consultation des études cliniques

AbbVie mène des études cliniques partout dans le monde. Parcourez toutes les études d’AbbVie pour voir s’il y en a une qui pourrait être d’intérêt pour vous ou un membre de votre famille.

En savoir plus

Aperçu de l’étude et exemple de parcours

Voyez à quoi ressemble le parcours d’un participant.

En savoir plus

Historique de Patients à Cœur

Le programme Patients à Cœur a un impact réel dans la vie des patients participant à une étude clinique.

En savoir plus

À propos d’AbbVie

Un engagement envers les patients qui dure depuis plus d’un siècle.

En savoir plus